Pronostic RC Lens – Caen : Samedi 22 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le contexte du match

Deux anciens pensionnaires et habitués de la Ligue 1 s’affrontent ce Samedi au Stade Bollaert. Le RC Lens, un peu plus en difficulté ces dernières semaines, doit relancer la machine au risque de voir sa deuxième place en péril. Il faudra en ce sens battre Caen, qui déçoit cette saison et végète laborieusement dans le ventre mou. Deux équipes qui ont besoin de points, l’une pour se maintenir tout en haut du classement, l’autre pour se donner de l’air sur la zone rouge.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Lens – Caen.

Le face-à-face

Lens : attention au coup de mou. Le bilan des Sang et Or est bien maigre entre Janvier et Février : seulement une victoire lors des 6 dernières journées. Attention à ne pas faire du surplace trop longtemps : ces résultats laborieux ont en effet permis à des équipes comme Ajaccio, Clermont ou Troyes de se retrouver à portée de fusil, guettant le prochain faux pas. Il serait terrible pour les Nordistes d’à nouveau buter sur leur objectif de montée, à l’image des années précédentes. Mais il reste encore de la marge et des grandes possibilités pour le Racing.

Caen, une saison décevante. Relégué cette saison en Ligue 2, on s’attendait à voir le Stade Malherbe compétitif dans ce championnat afin de retrouver l’élite au plus vite. Il n’en est rien, et le changement d’entraîneur avec l’arrivée de Pascal Dupraz n’a pas fait de miracles. Bien décevant, pour des supporters qui devront se contenter de voir leur équipe piétiner, au mieux, en milieu de tableau, vivant trois derniers mois de compétition sans enjeu ni saveur.

Les équipes du moment

Composition récente de Lens (3-4-3) : Leca – Radovanovic, Diallo, Fortes – Haidara, Doucoure, Cahuzac, Michelin – Mauricio, Jean, Sotoca
Un effectif homogène et de bonne qualité pour la Ligue 2, parmi lequel figurent plusieurs joueurs d’expérience ayant déjà fréquenté les joutes de l’élite. La mauvaise passe actuelle est d’avantage causée par le manque d’inspiration du secteur offensif, moins efficace qu’en fin 2019. Mais, une fois la confiance retrouvée, Lens pourra prétendre à retrouver sa dynamique positive.

Composition récente de Caen (4-3-3) : Riou – Vandermersch, Rivierez, Weber, Armougom – Deminguet, Oniangue, Pi – Gioacchini, Tchokounte, Zady
À moindre mesure, l’effectif de Caen est également composé de plusieurs joueurs de qualité, ce qui devrait pouvoir permettre d’évoluer plus haut au classement. Mais la mayonnaise a du mal à prendre, et Pascal Dupraz fait face à un chantier conséquent.

Pronostic Lens – Caen

Les locaux ont besoin de se relancer et doivent impérativement s’imposer, surtout à domicile, pour ne pas griller un nouveau joker. Bien plus en difficulté cette saison, Caen ne part pas avec la faveur des pronostics et semble un cran en dessous.
Notre pronostic pour Lens – Caen : Victoire de Lens.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.