Pronostic Strasbourg – Saint-Étienne : Samedi 21 Décembre 2019

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les débuts de saison

Strasbourg a vécu un début de saison compliqué mais a su redresser la barre récemment. Plusieurs résultats positifs ont permis de prendre un peu d’air sur la zone rouge. À confirmer sur la durée, mais l’effectif semble suffisamment garni pour ne pas se faire peur jusqu’en mai.
Quant aux Verts, après leur mauvaise entame, l’arrivée du coach Claude Puel a insufflé un nouvel élan et permis aux Stéphanois de revenir dans la première partie du classement. Même si la dynamique semble s’essouffler et que la trêve fera du bien à tout le monde dans le Forez.
Voici nos analyses et notre pronostic pour Strasbourg – Saint-Étienne.

Les clés du match

Strasbourg, une deuxième partie de saison sans saveur? La légère avance acquise sur la zone rouge, et les meilleures garanties proposées en comparaison avec les relégables, nous permet d’avancer que les Alsaciens devraient se maintenir sans trop de soucis cette saison. Mais on ne les voit pas non plus remonter suffisamment haut au classement pour jouer autre chose que le ventre mou et cinq derniers mois sans grands objectifs nouveaux.

L’effet Puel s’essouffle-t-il déjà? La régularité n’est pas la qualité première des Verts. Mais les signes encourageants notés à l’arrivée de leur nouveau coach semblent déjà gommés par plusieurs pâles défaites depuis un mois. Attention à ne pas trop rester dans le confort si Saint-Étienne veut rester dans la course à l’Europe, son objectif initial.

Du côté des effectifs

Composition récente de Strasbourg (4-3-1-2) : Sels – Lala, Simakan, Kone, Caci – Sissoko, Djiku, Lienard – Thomasson – Mothiba, Ajorque
Thierry Laurey aime instaurer une âme de guerrier à ses équipes. L’intensité et la présence dans les duels est au cœur de ses ambitions. Les Strasbourgeois savent y répondre. Cela manque cependant de génie offensivement parlant, et le niveau technique est parfois insuffisant selon les matchs.

Composition récente de Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier – Gabriel, Perrin, Fofana (Saliba), Debuchy – M’Vila, Camara – Bouanga, Boudebouz, Honorat – Diony
La solidité comme axe principal. C’est l’idée de Claude Puel, qui a d’ailleurs permis aux siens de glaner quelques courtes victoires 1-0 en ce sens à son arrivée. L’ASSE peut bénéficier en son sein de plusieurs joueurs d’expérience et de qualité au niveau Ligue 1. À noter la forme récente de Denis Bouanga, souvent décisif.

Pronostic Strasbourg – Saint-Étienne

Rien ne nous promet un spectacle offensif incroyable entre ces deux équipes, à quelques heures des vacances hivernales et de la trêve. On peut penser les Verts suffisamment solides pour contenir leurs adversaires et arracher un résultat positif, soit au moins un match nul si ce n’est la victoire.
Notre pronostic pour le match Strasbourg – Saint-Étienne : Match nul ou Saint-Étienne.