Pronostic Saint-Étienne – Reims : Dimanche 23 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

L’affiche du jour

Un climat particulier qui nous attend ce dimanche au Stade Geoffroy-Guichard. Dans une situation bien délicate, l’ASSE n’y arrive plus et enchaîne les contre-performances, au point d’avoir reculé jusque dans la course pour le maintien. Il faudra absolument se relancer à court terme mais la venue de Reims, équipe solide de la première partie de tableau, ne s’annonce pas des plus simples.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Saint-Étienne – Reims.

Le face-à-face

Saint-Étienne inquiète… Les Verts sont sur une dynamique bien négative depuis quelques semaines. Enchaînant les mauvais matchs et les défaites, les hommes de Claude Puel n’y arrivent pas et se sont enlisés dans une spirale négative qui n’en finit plus. À tel point que des équipes comme Nîmes ou Dijon reviennent au contact en bas de tableau… Seule la Coupe de France, via une qualification en demi-finale, redonne du baume au coeur à des supporters en colère.

Reims, se contenter de la situation ou voir plus haut? Les visiteurs, solides 8èmes avant ce week-end, font parti des équipes sérieuses et toujours difficiles à manoeuvrer de notre championnat. Leurs ambitions initiales n’étaient sans doute pas de jouer l’Europe, mais notre Ligue 1 resserrée et indécise permet tous les espoirs dans le peloton de poursuivants. Reims n’a en tout cas rien à perdre, et continuera à jouer décomplexé de week-end en week-end.

Les effectifs

Composition récente de Saint-Étienne (4-3-3) : Ruffier – Kolodziejczak, Saliba, Fofana, Maçon – Cabaye, Mvila, Camara – Bouanga, Abi, Boudebouz
Saint-Étienne dispose d’un effectif supérieur aux autres équipes en course pour le maintien, bien qu’ayant des carences offensives notables. Il manque un vrai numéro 9 à cette équipe, même si le jeune Abi ne démérite pas. Au-delà des difficultés sur le front de l’attaque, c’est l’incapacité à créer et le manque d’imagination qui interpellent.

Composition récente de Reims (4-3-3) : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara – Munetsi, Cassama, Chavalerin – Dia, Toure, Doumbia
Reims est réputé comme étant une équipe solide du championnat, qui encaisse peu de buts. Ce qui n’empêche pas une bonne projection vers l’avant et un contenu souvent intéressant.

Pronostic Saint-Étienne – Reims

La dynamique de la saison donnerait presque les visiteurs favoris, affichant plus de garanties que l’ASSE. Toutefois, dans sa situation délicate, Saint-Étienne peut, à domicile, éviter une nouvelle défaite et prendre un point qui briserait sa série en cours.
Notre pronostic pour Saint-Étienne – Reims : Match nul.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.