Pronostic Paris SG – Dijon : Samedi 29 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Présentation du match

Rencontre déséquilibrée sur le papier attendue ce Samedi au Parc des Princes. Large leader bien qu’au coeur d’une période bizarre et d’un climat délicat, le PSG doit enchaîner les victoires afin de préparer son huitième de finale retour contre Dortmund. La réception de Dijon, qui lutte pour sa survie, ne semble donc être qu’une formalité, même si les visiteurs s’étaient imposés au match aller (2-1).
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Paris SG – Dijon.

Les dynamiques respectives

Paris s’embourbe seul. Certes, leur prestation à Dortmund, ainsi que leurs deux dernières sorties en championnat, étaient peu convaincantes. La défense, trop friable, ainsi qu’un manque de constance et de concentration furent soulignés. Mais, au-delà de cela, la situation des Parisiens était loin d’être catastrophique. Pourtant, certaines déclarations ou le comportement critiquable de quelques cadres ont mit le feu aux poudres et nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus par l’attitude des Franciliens. Mais seul le terrain et les prochains résultats répondront aux interrogations.

Dijon, le droit d’y croire. Le DFCO s’attend à une fin de saison indécise et pleine de suspense. La bataille pour le maintien est loin d’avoir livré son verdict et Dijon, qui se situe à la 17ème place, est entre deux eaux. Nîmes revient fort après un bon début d’année, tandis que Saint-Étienne, juste devant, commence à s’écrouler. Dans ce contexte, seul la régularité et la faculté à grappiller de précieux résultats aux bons moments seront clés. Même s’il existe plus simple déplacement pour espérer marquer des points.

Les 22 acteurs

Composition récente du PSG (4-2-4) : Rico (Navas) – Kehrer (Meunier), Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos – Di Maria, Mbappe, Cavani, Neymar
On ne présente plus cet effectif pléthorique du PSG, composé de nombreux internationaux ou joueurs confirmés à plus haut niveau. Le chantier actuel de Paris demeure en défense : les hommes de Thomas Tuchel concèdent trop de buts et auraient une bonne idée de corriger cela avant le retour face à Dortmund.

Composition récente de Dijon (4-2-3-1) : Runarsson – Chafik, Ecuele Manga, Aguerd, Mendyl – Amalfitano, Ndong – Mavididi, Sammaritano, Chouiar – Tavares
Malgré sa situation délicate et ses moyens limités, Dijon a le mérite de prendre des risques et de ne pas bétonner derrière en espérant un résultat positif. Dans la mesure du possible, cette équipe propose du jeu et des matchs parfois intéressants, même si ses carences à certains postes lui font défaut.

Pronostic PSG – Dijon

Après plusieurs prestations en demi-teinte, le PSG doit élever son niveau de jeu dans l’optique de préparer au mieux ses prochaines grandes échéances dont son huitième de finale retour de Ligue des Champions. Et souhaite probablement se « venger » de sa défaite en Côte-d’Or au match aller (1-2). Malgré l’absence de Neymar, Dijon ne semble pas avoir les armes pour rivaliser, ou au moins résister, avec ses adversaires du jours.
Notre pronostic pour PSG – Dijon : Paris gagne de 3 ou+.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.