Pronostic Nîmes – Marseille : Vendredi 28 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Présentation du match

Rencontre à enjeu attendue ce vendredi au Stade des Costières. Nîmes, qui s’est bien relancé suite à une série de victoires entre janvier et février, compte reprendre sa marche en avant et continuer ses efforts afin de se rapprocher encore un peu plus du maintien. Mais la réception de Marseille, solide deuxième et qui a également besoin de points, ne s’annonce pas des plus simples.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Nîmes – Marseille.

Le face-à-face

Nîmes, une dynamique positive comme référence. Certes, les Gardois ont brisé leur spirale en s’inclinant logiquement dimanche à Rennes (2-1). Mais, avant cela, les locaux avaient enchaîné quatre succès de rang, ce qui leur avait permis de sortir de la zone rouge. Aussi positif qu’inattendue, cette série est également due à un bon mercato hivernal qui a rafraîchit le secteur offensif. Nîmes entrevoit le bout du tunnel mais ne doit surtout pas se reposer sur ses lauriers : la menace reste proche.

Marseille : gare au coup de mou. Certes, la situation comptable de l’OM reste plus que positive et confortable. Toutefois, les prestations en demi-teinte, couplée à une défaite évitable face à Nantes, inquiètent certains. Mais il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme trop tôt : Marseille, qui n’a plus que le championnat à jouer, dispose d’un calendrier à sa portée et affiche une bonne régularité cette saison. À l’image de leurs adversaires du jour, il faudra veiller à ne pas être trop laxiste ou des équipes comme Rennes pourraient revenir.

Les compositions du moment

Composition récente de Nîmes (4-2-3-1) : Bernardoni – Paquiez, Landre, Briancon, Alakouch – Sarr, Fomba – Ripart, Benrahou, Ferhat – Roux
Les recrues hivernales (Roux et Benrahou) ont renforcé un secteur offensif jusqu’alors en difficulté. Ce qui explique les prestations plus convaincantes et les résultats satisfaisants de Nîmes. Des efforts à poursuivre pour se donner de l’air définitivement.

Composition récente de Marseille (4-3-3) : Mandanda – Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Germain, Benedetto, Payet
Malgré un effectif Marseillais pas si pléthorique, Villas-Boas et son staff réalisent un bon travail et ont obtenu des résultats plus que positifs. Toutefois, l’équipe est ultra-dépendante de Payet, son chef d’orchestre, et le contenu est parfois bien poussif ou peu créatif. La défense, quand à elle, sait se montrer solide.

Pronostic Nîmes – Marseille

La bonne forme récente des locaux, mise en perspective avec les prestations poussives des Olympiens, peut rééquilibrer les débats malgré l’écart conséquent qui figure au classement. Au courage, dans l’optique de son maintien, les Crocos peuvent arracher un résultat positif.
Notre pronostic pour Nîmes – Marseille : Match nul.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.