Pronostic Marseille – Nantes : Samedi 22 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le contexte du match

Rencontre intéressante à suivre ce samedi au Vélodrome. Plus que jamais deuxième et très solidement installé sur le podium, Marseille doit enchaîner et faire quelques derniers efforts, ces prochaines semaines, afin de valider définitivement son billet pour la Ligue des Champions. Quant à Nantes, il s’agira de briser une série négative en cours et de relancer sa fin de saison, à quelques longueurs de la course Européenne.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Marseille – Nantes.

Les dynamiques respectives

Marseille : quelle saison ! Alors certes, les détracteurs des Phocéens vous diront que le jeu déployé n’est pas toujours séduisant et que le contenu des matchs laisse à désirer. C’est parfois vrai, mais ce qu’arrivent à faire les Olympiens, avec un effectif plus ou moins limité, est impressionnant sur la durée. Confiance, maîtrise, gestion des résultats… Le tout orchestré par un coach et son staff efficaces. L’OM a désormais un boulevard vers la prochaine Ligue des Champions, et les supporters peuvent savourer ces derniers mois de compétition qui couronneront un exercice 2019-2020 réussi.

Nantes, un coup de mou? Les Canaris ont eu une explication avec les supporters lors de leur dernier match nul (0-0) face à Metz, dont le contenu a été décevant. Cinq match consécutifs sans victoire : Nantes s’est enlisé dans une mauvaise passe et commence à reculer au classement. Peu rassurant, pour une équipe qui se voyait déjà jouer l’Europe après une première partie de saison solide et cohérente. Tout est encore jouable dans cette Ligue 1 resserrée, ce qui donne une deuxième chance aux visiteurs.

Les équipes récentes

Composition récente de Marseille (4-3-3) : Mandanda – Amavi, Caleta-Car, Alvaro, Sakai – Rongier, Kamara, Sanson – Germain (Payet), Benedetto, Sarr
Solidité, pressing, intensité, réalisme : tels sont les ingrédients mis en place par Villas-Boas et son équipe. Certes, le contenu parfois laborieux, notamment lorsque Payet n’est pas là, provoque de rares contre-performances. Mais, dans l’ensemble, Marseille se montre régulier et constant, et gagne les matchs qu’il faut.

Composition récente de Nantes (4-2-3-1) : Lafont – Appiah, Girotto, Pallois, Traore – Toure, Abeid – Bamba, Louza, Simon – Coulibaly
Nantes est une équipe assez solide de base, qui a d’ailleurs gagné de nombreux matchs sur le score de 1-0 cette saison. Une légère carence de créativité offensive ternit parfois leurs prestations, et une défense moins efficace qu’à l’accoutumée, début 2020, a causé cette série négative en cours.

Pronostic Marseille – Nantes

Bien que Nantes soit capable de se montrer solide et perturbateur, Marseille, tout en confiance et en maîtrise, a les moyens de faire une courte différente dans ce match. Nous n’attendons pas forcément une pluie de buts dans cette rencontre.
Notre pronostic pour Marseille – Nantes : Victoire de Marseille.
Pariez sans risque sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.