Pronostic Lyon – Strasbourg : Dimanche 16 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le contexte du match

Rencontre intéressante à suivre ce dimanche au Groupama Stadium. Après un mois de janvier abouti et couronné de plusieurs succès, l’Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers en championnat. Le retard accumulé commence à être conséquent, et il faudra désormais réaliser un quasi-sans-faute, d’ici mai, pour prétendre aux places européennes. Et en ce sens battre Strasbourg, qui arrive dans le Rhône plutôt en forme.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Lyon – Strasbourg.

Les formes du moment

Lyon : rechute ou simple avertissement? Sans parler d’un contenu extraordinaire, les hommes de Rudi Garcia avaient, en tout cas, au moins eu le mérite de redresser la barre courant janvier. Les coupes ont été parfaitement manoeuvrées et les Lyonnais y réalisent de bons parcours. Cependant, ça coince à nouveau en championnat : muets face à Amiens, et défaits à Nice puis Paris, les Gones grillent des jokers et commencent à accumuler un retard conséquent sur le podium. Spécialiste des grandes fins de saisons, l’OL pourra-t-il de nouveau prétendre à un come-back cette année?

Strasbourg gagne et séduit. Il semble loin, le début de saison ayant vu Strasbourg piétiner jusque dans la zone rouge. Depuis, les Alsaciens ont élevé leur niveau de jeu. Particulièrement cet hiver : leur forme actuelle leur permet même d’être au contact des cinq premières places. Au point de se mêler à la course pour l’Europe? Trop tôt pour l’affirmer, mais le Racing jouera en tout cas sans complexes d’ici mai.

Les compositions récentes

Composition récente de Lyon (4-2-3-1) : Lopes – Marcal, Denayer, Marcelo, Rafael – Tousart, Mendes – Terrier, Aouar, Cherki – Dembele
L’effectif de l’OL devrait, bien évidemment, lui permettre de figurer plus haut au classement. Les absences longues durées de Memphis et Reine Adelaide pénalisent d’avantage une équipe peu en confiance. Lyon devra renouveler ses idées et se montrer plus créatif pour retrouver son rang.

Composition récente de Strasbourg (4-2-3-1) : Sels – Lala, Djiku, Mitrovic, Carole – Sissoko, Lienard – Majeed, Thomasson, Zohi – Ajorque
Thierry Laurey aime que son équipe propose de l’intensité et de gros duels à ses adversaires. Toutefois, l’aspect offensif n’est pas négligé et Strasbourg va de l’avant, notamment via les bonnes performances de son attaquant Ajorque.

Pronostic Lyon – Strasbourg

Difficile de pronostiquer ce match, surtout quand l’on considère le peu de garanties que propose l’OL cette saison. Strasbourg devrait offrir une belle opposition, mais léger avantage aux locaux tout de même, qui n’ont plus de marge de manoeuvre s’ils veulent remonter au classement.
Notre pronostic pour Lyon – Strasbourg : Victoire de Lyon.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.