Pronostic Lyon – Saint-Étienne : Dimanche 1er Mars 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Présentation du match

Dans un dimanche soir de gala à travers l’Europe, où plusieurs chocs sont programmés, se disputera également le derby le plus authentique de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais accueille en effet l’AS Saint-Étienne. Rivalité historique et matchs à tension bercent ces confrontations toujours très attendues, mais qui pourrait être déséquilibrée cette année : les locaux trouvent un second souffle pendant que leurs adversaires plongent dans les profondeurs du classement.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Lyon – Saint-Étienne.

Le face-à-face

Lyon : enfin un déclic? Évidemment, la belle soirée de la semaine contre la Juventus illumine encore l’esprit de tous les sympathisants Lyonnais à l’approche de ce derby. Pleins de courage et de générosité, les hommes de Rudi Garcia ont en effet arraché un résultat de prestige que peu avaient imaginé. Cette performance doit dès lors être matérialisée par du concret et une série positive, notamment en championnat. Ce pourrait être en tout cas le point de départ de la belle fin de saison de l’OL, spécialiste des sprints finaux en Ligue 1.

Saint-Étienne veut stopper l’hémorragie. On pensait que les Verts allaient enfin renouer avec la victoire, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard. Mais il n’en a rien été, et un pénalty de Dia à la 94ème minute a ruiné les espoirs de victoire. La situation de l’ASSE devient alors bien préoccupante, et l’on se dit qu’une nouvelle défaite sèmerait encore plus le doute au sein d’une équipe déjà bien peu en confiance. Pourtant habitué à jouer la première partie de tableau les saisons précédentes, Saint-Étienne va devoir, cette année, se contenter d’assurer son maintien dans l’élite.

Les 22 acteurs

Composition récente de Lyon (3-4-3) : Lopes – Marcal, Marcelo, Denayer – Cornet, Guimaraes, Tousart, Dubois – Aouar, Dembele, Toko Ekambi
Rudi Garcia a changé de système sur les deux derniers matchs, en installant un 3-4-3 novateur. Bien lui en a pris, puisque Lyon s’est solidifié et a enchaîné deux succès. À confirmer sur la durée cependant, tout comme les bons débuts du nouvel arrivé Guimaraes.

Composition récente de Saint-Étienne (4-2-3-1) : Moulin – Debuchy, Saliba, M’Vila, Kolodziejczak – Camara, Cabaye – Honorat, Boudebouz, Bouanga – Diony
Difficile d’adresser des louanges envers l’équipe Stéphanoise cette saison. Peu solide et en manque d’inspiration globale, l’ASSE présente des carences diverses et produit des prestations bien pauvres ces derniers temps.

Pronostic Lyon – Saint-Étienne

Sur son nuage après son exploit contre la Juventus, l’OL peut enchaîner et partira avec la faveur des pronostics dimanche au Groupama Stadium. Face à une équipe Stéphanoise en grande difficulté, les hommes de Rudi Garcia ont les armes pour offrir une nouvelle belle soirée à leurs supporters.
Notre pronostic pour le match Lyon – Saint-Étienne : Victoire de Lyon.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.