Pronostic Amiens – Metz : Samedi 29 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le contexte du match

Rencontre de bas de tableau cruciale dans l’optique du maintien, ce samedi, au Stade de la Licorne. Amiens et Metz sont tous deux au coeur de la lutte : les locaux sont avant-derniers et accusent quelques longueurs de retard sur leurs adversaires du jour, eux en dehors de la zone rouge mais pas à l’abri pour autant. Le potentiel vainqueur réaliserait, en tout cas, une bonne opération.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Amiens – Metz.

Les dynamiques respectives

Amiens, un match tournant. Certes, le retard des hommes de Luka Elsner est loin d’être insurmontable mathématiquement parlant. Avec 5 unités de retard sur les 17 et 18ème places, ils ont encore leur destin entre leurs mains et la possibilité d’entamer une série positive leur appartient. Toutefois, cette rencontre possède un enjeu indéniable : à domicile, et face à un concurrent direct, les Amiénois doivent frapper un grand coup et se relancer. Une nouvelle déconvenue ferait bien mal à leur moral…

Metz, pas à l’abri. Les Grenats ont parfois été assez intéressants cette saison. Spécialiste des matchs nuls, cette équipe sait perturber les plans de ses adversaires et arracher, par intermittence, des résultats positifs précieux. Toutefois, un manque de régularité et de capacité à gagner d’avantage ternit leur bilan comptable : en cas de défaite ce samedi, Metz pourrait jouer avec le feu et voir les équipes dans son rétroviseur refaire leur léger retard. Rien n’est joué et la lutte pour le maintien s’annonce indécise jusqu’au bout.

Les équipes du moment

Composition récente d’Amiens (4-2-3-1) : Gurtner – Dibassy, Chedjou, Opoku, Calabresi – Zungu, Monconduit – Diabate, Kakuta, Otero – Guirassy
Malgré sa situation délicate et sa saison laborieuse, Amiens essaie d’entretenir de l’ambition dans son jeu. Louable de la part de son coach Luka Elsner, qui prend ce risque et considère que le salut de son équipe viendra par le jeu. Il faudra tâcher à solidifier, en parallèle, une défense en difficulté.

Composition récente de Metz (4-3-3) : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye, Udol – Angban, Fofana, N’Doram – Nguette, Diallo, Niane
Metz n’aborde pas les matchs sous le même angle et l’on risque d’assister à une opposition de style ou un duel tactique dans cette rencontre. Plus solide, mais peut-être moins projetée vers l’avant, cette équipe manque de constance dans ses prestations.

Pronostic Amiens – Metz

Un match à fort enjeu, logiquement peu facile à pronostiquer. Si l’on peut tout à fait imaginer les 22 acteurs se neutraliser, crispés par l’enjeu, léger avantage maison pour des Amiénois en position de chasseurs, qui doivent aller chercher la bonne opération à domicile.
Notre pronostic pour Amiens – Metz : Victoire d’Amiens.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.