Pronostic Real Madrid – Barcelone : Dimanche 1er Mars 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Présentation du match

C’est l’une des rencontres les plus attendues chaque année. Fruit d’une rivalité historique et d’un niveau atteignant parfois l’excellence, le Clasico 2020 comporte, en plus de cela, un enjeu comptable indéniable. Au coude à coude en tête de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone sont partis pour se disputer le titre jusqu’au bout. Cette rencontre peut donc représenter un tournant, et le potentiel vainqueur réaliserait une excellente opération.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Real Madrid – Barcelone.

Les formes du moment

Le Real, deux dernières semaines laborieuses. Les Merengues avaient haussé leur niveau de jeu au fil de la saison, et leur fin d’année 2019 / début d’année 2020 avaient été parfaitement négociés. L’odeur des grandes échéances et des titres potentiels transcende sans doute ces joueurs d’expérience, habitués à jouer les plus grandes joutes. Toutefois, les Madrilènes n’ont pas convaincu lors de leurs dernières sorties, en témoigne leur élimination en coupe du Roi ou leur dernière défaite en championnat ce week-end. Attention à ne pas replonger dans le doute, Zinédine Zidane ayant, en plus de cela, reperdu Eden Hazard sur blessure.

Le Barça sans convaincre. Certes, le dernier match en Liga des Blaugrana a donné lieu a l’une de leurs meilleures prestations offensives de la saison (5-0), portés par un Messi qui monte en régime. Toutefois, dans l’ensemble, les lacunes dans le jeu sont encore visibles et se caractérisent par une possession de balle en leur faveur mais plus stérile qu’à l’accoutumée. Il manque un lien ou un créateur entre le milieu et l’attaque. Mais, à l’image de leurs adversaires, les Catalans restent en course sur plusieurs tableaux et sauront être des clients sérieux dans leurs différentes campagnes.

Les compositions récentes

Composition récente du Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Marcelo, Ramos, Varane, Carvajal – Kroos, Casemiro, Modric – Hazard, Benzema, Isco
Le Real est monté en puissance au fil de la saison. S’appuyant sur une grosse intensité, sur un milieu souverain et sur un Karim Benzema auteur d’une grande saison, les hommes de Zinédine Zidane abordent le dernier virage de leur exercice 2019-2020 en forme, malgré quelques déconvenues récentes.

Composition récente de Barcelone (4-3-1-2) : ter Stegen – Semedo, Umtiti, Pique, Junior – Rakitic, Arthur – Vidal – Messi, Griezmann
Quique Setien n’a pas fait de miracle et les matchs de Barcelone sont toujours aussi poussifs. Une possession stérile, un manque de créativité flagrant, une défense peu sereine : on ne retrouve plus l’équipe si offensive et dominante des saisons précédentes, malgré des efforts récents.

Pronostic Real Madrid – Barcelone

Crucial pour le titre, ce match possède un gros enjeu comptable qui, on l’espère, ne paralysera pas trop le jeu. Malgré beaucoup d’indécision autour d’un éventuel favori, léger avantage maison pour un Real Madrid qui a l’occasion de frapper un grand coup pour lancer le sprint final de la saison.
Notre pronostic pour Real Madrid – Barcelone : Victoire du Real Madrid.
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.