Pronostic Barcelone – Eibar : Samedi 22 Février 2020

À NE PAS RATER !
Recevez nos pronostics gratuitement tout les jours

Des pronostics 100% Safe

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Présentation du match

Deux équipes aux destins et ambitions opposés qui s’affrontent ce samedi au Camp Nou. En course pour le titre et au coude-à-coude avec son rival historique, le Real Madrid, Barcelone doit enchaîner et entretenir un gros rythme afin d’espérer prendre les devants, guettant le moindre faux pas des Merengues. La réception d’Eibar, qui lutte pour le maintien, ne semble alors que formalité.
Voici nos analyses et notre pronostic pour le match Barcelone – Eibar.

Le face-à-face

Barcelone : enfin du mieux ? Depuis l’arrivée de leur nouveau coach Setien, les Catalans n’avaient pas proposé de réelle réaction. Si les lacunes dans le jeu persistent, les résultats commencent à s’améliorer. 4 succès de rang en championnat ont permis aux Blaugrana de recoller au Real, et la confiance revient peu à peu. Le chemin est encore long pour retrouver un Barça aussi séduisant que les saisons précédentes, mais cette montée en régime est de bonne augure pour les prochaines échéances à venir.

Eibar : attention, danger. L’irrégularité des visiteurs, qui ont alterné le bon et le moins bon dans cet exercice 2019-2020, a causé leur classement laborieux, à quelques longueurs seulement de la zone rouge. Difficile de jauger cette équipe, branchée sur courant alternatif : capable de battre l’Atletico 2-0 avant d’en prendre 3 chez une modeste équipe en Coupe du Roi 4 jours plus tard, Eibar n’affiche aucune constance et se met en péril en ce sens. Attention à ne pas rester trop laxiste : la lutte pour le maintien s’annonce serrée et indécise.

Les compositions récentes

Composition récente de Barcelone (4-3-3) : ter Stegen – Roberto, Pique, Umtiti, Alba – Arthur, Busquets, de Jong – Messi, Griezmann, Fati
Ce qui frustre les supporters de Barcelone, c’est ce contenu si souvent laborieux et poussif. L’ADN du club, qui a toujours proposé un football spectaculaire et un jeu de possession impressionnant, semble se perdre. Le chemin pour retrouver la grandeur du Barça est encore long, bien que les résultats récents soient assez positifs.

Composition récente d’Eibar (4-3-3) : Dmitrovic – Cote, Bigas, Burgos, Arbilla – Diop, Cristoforo, Exposito – Orellana, Enrich, Leon
Un effectif homogène, loin d’être le plus talentueux de Liga mais assez solide par intermittence. Eibar est capable de proposer un minimum de contenu mais, comme décrit plus haut, son irrégularité dans ses performances plombe ses résultats globaux.

Pronostic Barcelone – Eibar

Les locaux sont favoris logiques de cette confrontation. Ils ne devraient avoir aucun mal à faire la différence, et n’ont pas une grosse marge de manoeuvre dans leur course au titre : victoire impérative.
Notre pronostic pour Barcelone – Eibar : Victoire de Barcelone de 2 buts ou + (-1).
Pariez sans risques sur cette rencontre grâce aux offres de bienvenue proposées par divers sites ci-dessous.